règlement
explications générales
▹ moonway cashmere est une écurie virtuelle aspirant à l'élevage d'une ou différentes races de chevaux.
▹ vous devrez obligatoirement mettre un avatar de 100*100. des avatars vous sont proposés [url=ici]ici[/url]. il est aussi
impératif que votre fiche de lien ainsi que votre compte en banque soient mis dans la partie du profil correspondante.
l'argent
▹ vous commencerez avec
5.000$ pour acheter votre cheval et lui louer un box.
▹ vous devrez obligatoirement exercer un métier ou vous inscrire en tant que chômeur. vous percevrez dans tous les cas le salaire inscrit dans la fiche de votre métier
tous les dimanches. un sujet de rappel vous permet de ne pas oublier. vous ne pourrez toucher votre salaire que si vous avez commencé à travailler le jeudi de la même semaine.
▹ n'oubliez pas qu'après votre inscription, vous devrez créer un compte en banque et y écrire minutieusement toutes vos transactions.
les chevaux
▹ le premier cheval que vous pourrez acquérir lors de votre inscription se trouve au [url=maquignon]maquignon[/url] et vous coûtera la somme de 3 000$.
▹ les achats de chevaux suivants pourront se faire aux ventes aux enchères et chez les autres membres. le forum privilégiera les ventes entre membres pour faire avancer le jeu.
▹
les visites chez les spécialistes sont obligatoires
une fois par mois au minimum et les dates de passage seront inscrites dans les fiches de vos chevaux. ce concept change un peu des autres écuries virtuelles, c'est pour cela que ce point est expliqué plus en détail :
- a votre inscription, il vous sera attribué un vétérinaire et un maréchal-ferrant qui passeront sur vos fiches toutes les 2 semaines afin de faire la visite de soins. ils iront ensuite dans votre compte en banque pour vous demander de retirer cet argent.
- un prix fixe sera pratiqué chez le vétérinaire et le maréchal-ferrant par soucis d'équité.
▹ les entrainements se font sous forme de lancer de dé. les entrainements manqués peuvent être rattrapés dans la limite de
2 entrainements (soient 2 jours manqués).
▹votre cheval aura un nombre total de points (son potentiel génétique) qu'il vous faudra respecter. après avoir atteint ce total, votre cheval ne pourra plus gagner de points. à chaque entrainement, vous pourrez distribuer le restant des points disponibles dans les compétences de votre choix : vous pouvez donc choisir d'entrainer votre cheval dans une unique compétence ou un petit peu dans chacune des compétences. il va de soit qu'il faut respecter les capacités des races : un pur sang arabe sera moins fort en saut qu'un selle français par exemple.
▹ vos chevaux vieilliront de 2 ans toutes les 2 semaines environ. à 24 ans, ils ne pourront plus être entrainés, seules les saillies et les sorties seront alors possible. votre cheval mourra entre 26 et 28 ans.
reproduction
▹ la reproduction est limitée sur moonway cashmere aux étalons et aux juments.
tous les chevaux sont fertiles, mais vous devrez aller chez l'étalonnier faire un test de fertilité pour déterminer
le nombre de saillies disponibles par mois pour votre cheval. ce nombre se situe entre 1 et 4 pour l'étalon ou la jument. l'étalon perd 20% d'énergie après sa saillie et la jument perd 25% d'énergie après la naissance de son poulain.
▹ la gestation d'une jument dure
7 jours pendant lesquels vous devrez pré-remplir la fiche de naissance du poulain chez l'étalonnier. elle ne pourra pas être montée durant ce laps de temps.
▹ votre poulain aura 1 an lors de sa naissance mais ne pourra être débourré qu'à l'âge de 3 ans. vous devrez à ce moment-là l'emmener chez un débourreur, avant quoi vous ne pourrez que le sortir en lançant le dé « round des poulains ».